HOT-ROLLED CARBON STEEL PLATE

HOT-ROLLED CARBON STEEL PLATE
Expiry Review No. RR-2017-004

TABLE OF CONTENTS

 

NOTICE OF EXPIRY REVIEW OF ORDER

The Canadian International Trade Tribunal (the Tribunal) hereby gives notice that it will, pursuant to subsection 76.03(3) of the Special Import Measures Act (SIMA), initiate an expiry review of its order made on January 8, 2013, in Expiry Review No. RR-2012-001, concerning the dumping of hot-rolled carbon steel plate and high‑strength low-alloy plate not further manufactured than hot-rolled, heat-treated or not, in cut lengths, in widths from 24 in. (+/‑ 610 mm) to 152 in. (+/- 3,860 mm) inclusive, and thicknesses from 0.187 in. (+/‑ 4.75 mm) to 4.0 in. (+/- 101.6 mm) inclusive, but excluding plate for use in the manufacture of pipe and tube (also known as skelp), plate in coil form, plate having a rolled, raised figure at regular intervals on the surface (also known as floor plate) and plate produced to American Society for Testing and Materials specifications A515 and A516M/A516, grade 70 (also known as pressure vessel quality plate) in thicknesses greater than 3.125 in. (+/- 79.3 mm), originating in or exported from the People’s Republic of China (the subject goods).

The Canada Border Services Agency (CBSA) will first determine, by March 2, 2018, whether the expiry of the order is likely to result in the continuation or resumption of dumping of the subject goods. Information regarding CBSA’s investigation can be obtained from Ms. Marie-Josée Charette, Canada Border Services Agency, 11th Floor, 100 Metcalfe Street, Ottawa, Ontario K1A 0L8, 613‑954‑7399 (telephone), Marie‑Josee.Charette@cbsa-asfc.gc.ca (e-mail). The schedule of CBSA’s investigation is available at www.cbsa-asfc.gc.ca/sima-lmsi/er-rre/menu-eng.html.

If the CBSA determines that the expiry of the order is likely to result in the continuation or resumption of dumping, the Tribunal will conduct an expiry review to determine if the expiry is likely to result in injury. The Tribunal will tentatively hold a public hearing in Hearing Room No. 1, 18th Floor, 333 Laurier Avenue West, Ottawa, Ontario, commencing on May 28, 2018, at 9:30 a.m. The Tribunal will issue an order with its determination and a statement of reasons by August 9, 2018. The full schedule is appended to this notice.

Persons or governments wishing to participate in the Tribunal’s expiry review must file a notice of participation with the Registrar by March 19, 2018. Each counsel who intends to represent a party must file a notice of representation, as well as a declaration and undertaking, by March 19, 2018.

Parties should file documents with the Tribunal through its Secure E‑filing Service at https://apps.citt-tcce.gc.ca/sftapp/CITT/html/transfer_e.html. The information is fully encrypted from the sender to the Tribunal. Parties must also file paper copies in the required number as instructed. The electronic version and the hard-copy version must be identical. Submissions with information designated confidential must include a non-confidential summary or redacted version.

For further information, see the Expiry Reviews Guidelines at www.citt‑tcce.gc.ca/en/Expiry_Review_Guidelines_e, and the Guideline to Making Requests for Product Exclusions at www.citt‑tcce.gc.ca/en/g_excl_e, or contact the Registrar, Canadian International Trade Tribunal, 15th Floor, 333 Laurier Avenue West, Ottawa, Ontario K1A 0G7, 613‑993‑3595 (telephone), 613‑990‑2439 (fax), citt‑tcce@tribunal.gc.ca (e-mail).

Dated at Ottawa, Ontario,
this 3rd day of October 2017

EXPIRY REVIEW SCHEDULE

October 3, 2017 - Tribunal notice of expiry review and schedule

CBSA’s Investigation

October 4, 2017 - Initiation of the CBSA’s expiry review investigation and issuance of the CBSA questionnaires
Initial compilation of CBSA exhibits available

March 2, 2018 - CBSA’s determination
If determination is affirmative, information is transferred to the Tribunal

March 17, 2018 - CBSA statement of reasons

Tribunal’s Expiry Review

February 5, 2018 - Teleconference on draft Tribunal questionnaires (if required)

March 5, 2018 - Initiation of Tribunal’s expiry review (if affirmative determination by the CBSA)

March 19, 2018 - Notices of participation and representation, declarations and undertakings

March 26, 2018 - Replies to Tribunal expiry review questionnaires

April 24, 2018 - Distribution of Tribunal exhibits, including information transferred from the CBSA, and investigation report

April 24, 2018 to May 2, 2018 - Requests for information (RFIs)

April 27, 2018 - Investigation report teleconference (if required)

April 30, 2018, by noon - Requests for product exclusions

May 1, 2018, by noon - Cases of parties in support of a continuation of the order

May 7, 2018, by noon - Objections to RFIs

May 8, 2018, by noon - Domestic producers’ responses to requests for product exclusions

May 9, 2018, by noon - Cases of parties in opposition to a continuation of the order
Tribunal decisions on RFIs

May 16, 2018, by noon - Requesters’ replies to domestic producers’ responses to requests for product exclusions
Replies to RFIs

May 17, 2018, by noon - Reply submissions of parties in support of a continuation of the order

May 28, 2018 - Public hearing (if required)

August 9, 2018 - Order and statement of reasons

 

Case Number(s)

RR-2017-004

Attachment(s)

rr2r004_e.pdf (66.18 KB)

Status

Publication Date

Tuesday, October 3, 2017

Modification Date

Tuesday, October 3, 2017

TÔLES D’ACIER AU CARBONE LAMINÉES À CHAUD

TÔLES D’ACIER AU CARBONE LAMINÉES À CHAUD
Réexamen relatif à l’expiration no RR-2017-004

TABLE DES MATIÈRES

 

AVIS DE RÉEXAMEN RELATIF À L’EXPIRATION DE L’ORDONNANCE

Le Tribunal canadien du commerce extérieur (le Tribunal) donne avis par les présentes qu’il procédera, conformément au paragraphe 76.03(3) de la Loi sur les mesures spéciales d’importation (LMSI), au réexamen relatif à l’expiration de son ordonnance rendue le 8 janvier 2013, dans le cadre du réexamen relatif à l’expiration no RR-2012-001, concernant le dumping de tôles d’acier au carbone laminées à chaud et de tôles d’acier allié résistant à faible teneur, n’ayant subi aucun autre complément d’ouvraison que le laminage à chaud, traitées ou non à la chaleur, coupées à longueur, d’une largeur variant de 24 po (+/- 610 mm) à 152 po (+/- 3 860 mm) inclusivement, et d’une épaisseur variant de 0,187 po (+/- 4,75 mm) à 4 po (+/- 101,6 mm) inclusivement, mais à l’exclusion des tôles devant servir à la fabrication de tuyaux ou de tubes (aussi appelées « feuillards »), des tôles en bobines, des tôles dont la surface présente par intervalles un motif laminé en relief (aussi appelées « tôles de plancher ») et des tôles fabriquées selon les spécifications A515 et A516M/A516 de l’American Society for Testing and Materials, nuance 70 (aussi appelées « tôles pour appareils à pression ») d’une épaisseur supérieure à 3,125 po (+/- 79,3 mm), originaires ou exportées de la République populaire de Chine (les marchandises en question).

L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) doit déterminer d’abord si l’expiration de l’ordonnance concernant les marchandises en question causera vraisemblablement la poursuite ou la reprise du dumping des marchandises en question. De plus amples renseignements concernant l’enquête de l’ASFC peuvent être obtenus en communiquant avec Mme Marie-Josée Charette, Agence des services frontaliers du Canada, 11e étage, 100, rue Metcalfe, Ottawa (Ontario) K1A 0L8, 613‑954‑7399 (téléphone), Marie-Josee.Charette@cbsa-asfc.gc.ca (courriel). Le calendrier de l’enquête de l’ASFC est disponible sur le site Web de l’ASFC à l’adresse www.asfc-cbsa.gc.ca/sima-lmsi/er-rre/menu-fra.html.

Si l’ASFC détermine que l’expiration de l’ordonnance causera vraisemblablement la poursuite ou la reprise du dumping, le Tribunal effectuera alors un réexamen relatif à l’expiration pour déterminer si l’expiration causera vraisemblablement un dommage. Le Tribunal tiendra, sous réserve de confirmation, une audience publique dans le cadre du présent réexamen relatif à l’expiration dans sa salle d’audience no 1, au 18e étage, 333, avenue Laurier Ouest, Ottawa (Ontario), à compter du 28 mai 2018, à 9 h 30. Le Tribunal publiera une ordonnance comprenant sa décision et l’exposé des motifs d’ici le 9 août 2018. Le calendrier du présent réexamen relatif à l’expiration est annexé à cet avis.

Les personnes ou les gouvernements qui souhaitent participer au réexamen relatif à l’expiration doivent déposer auprès du Tribunal un avis de participation au plus tard le 19 mars 2018. Chaque conseiller qui désire représenter une partie au réexamen relatif à l’expiration doit déposer auprès du Tribunal un avis de représentation ainsi qu’un acte de déclaration et d’engagement au plus tard le 19 mars 2018.

Les parties peuvent déposer leurs documents auprès du Tribunal par voie électronique au moyen de son Service de dépôt électronique sécurisé à l’adresse https://apps.citt‑tcce.gc.ca/sftapp/CITT/html/transfer_f. html. Les renseignements sont entièrement chiffrés depuis l’expéditeur jusqu’au Tribunal. Les parties doivent quand même déposer le nombre requis de copies papier. La version électronique et la version papier doivent être identiques. S’il y a divergence, la version papier sera considérée comme la version originale.

Pour plus d’information, consultez les Lignes directrices sur les réexamens relatifs à l’expiration sur le site Web du Tribunal à l’adresse http://www.citt-tcce.gc.ca/fr/Expiry_Review_Guidelines_f, ainsi que la Ligne directrice sur les demandes d’exclusion de produits à l’adresse http://www.citt-tcce.gc.ca/fr/g_excl_f, ou communiquez avec le greffier, Tribunal canadien du commerce extérieur, 15e étage, 333, avenue Laurier Ouest, Ottawa (Ontario) K1A 0G7, 613‑993‑3595 (téléphone), 613‑990‑2439 (télécopieur), citt-tcce@tribunal.gc.ca (courriel).

En date du 3e jour d’octobre 2017
Ottawa (Ontario)

CALENDRIER DU RÉEXAMEN RELATIF À L’EXPIRATION

Le 3 octobre 2017 - Le Tribunal distribue l’avis de réexamen relatif à l’expiration et le calendrier

Enquête de l’ASFC

Le 4 octobre 2017 - Début de l’enquête de l’ASFC sur le réexamen relatif à l’expiration et distribution des questionnaires de l’ASFC
Rassemblement initial des pièces justificatives de l’ASFC disponibles

Le 2 mars 2018 - Décision de l’ASFC
Si la décision est positive, les renseignements sont transmis au Tribunal

Le 17 mars 2018 - Publication de l’exposé des motifs de l’ASFC

Réexamen relatif à l’expiration du Tribunal

Le 5 février 2018 - Téléconférence portant sur les versions préliminaires des questionnaires (au besoin)

Le 5 mars 2018 - Début du réexamen relatif à l’expiration du Tribunal (à la suite d’une décision positive de l’ASFC)

Le 19 mars 2018 - Avis de participation et de représentation, et actes de déclaration et d’engagement

Le 26 mars 2018 - Réponses aux questionnaires de réexamen relatif à l’expiration du Tribunal

Le 24 avril 2018 - Distribution des pièces du Tribunal, y compris les renseignements transmis par l’ASFC, et du rapport d’enquête

Du 24 avril 2018 au 2 mai 2018 - Demandes d’information

Le 27 avril 2018 - Téléconférence concernant le rapport d’enquête (au besoin)

Le 30 avril 2018, au plus tard à midi - Demandes d’exclusion de produits

Le 1er mai 2018, au plus tard à midi - Dossiers des parties appuyant une prorogation de l’ordonnance

Le 7 mai 2018, au plus tard à midi - Oppositions aux demandes d’information

Le 8 mai 2018, au plus tard à midi - Réponses des producteurs nationaux aux demandes d’exclusion de produits

Le 9 mai 2018, au plus tard à midi - Dossiers des parties s’opposant à une prorogation de l’ordonnance
Décisions du Tribunal concernant les demandes d’information

Le 16 mai 2018, au plus tard à midi - Répliques des demandeurs aux réponses des producteurs nationaux aux demandes d’exclusion de produits
Réponses aux demandes d’information

Le 17 mai 2018, au plus tard à midi - Observations en réponse déposées par les parties appuyant une prorogation de l’ordonnance

Le 28 mai 2018 - Audience publique (au besoin)

Le 9 août 2018 - Publication de l’ordonnance et de l’exposé des motifs

 

Numéro(s) du cas

RR-2017-004

Pièce(s) jointe(s)

rr2r004_f.pdf (69.81 Ko)

Statut

Date de publication

Le Mardi 3 Octobre 2017

Date de modification

Le Mardi 3 Octobre 2017